Le gouvernement congolais, à travers le premier ministre Sama Lukonde a annoncé la livraison de premières cartes d’identité nationale d’ici juin de l’année en cours.
C’était en marge du conseil des ministres présidé par le Président de la République, Félix Tshisekedi ce vendredi 14 avril, à la cité de l’Union africaine.
Selon le compte rendu lu par le ministre du Numérique Désiré Cashmir Eberande Kolongele, les préparatifs en vue de la réalisation de cet important axe du projet du gouvernement se poursuivent.
“Le prémier ministre, chef du gouvernement s’est appaisenti sur trois points. En premier lieu, la délivrance de la carte d’identité nationale, CIN. Le premier ministre a annoncé que les préparatifs en vue de la réalisation de cet important axe du projet du gouvernement se poursuivent”, a-t-il indiqué.
À lui de poursuivre :
“À mi-2023, les premières cartes d’identité seront délivrées après plus de trois (3) décennies d’attente”.
Par ailleurs, le premier ministre invité tous les intervenants dans les processus, qui concourent à la livraison de cette pièce, de mieux s’atteler à leurs rôles, afin de faciliter l’impression de premières cartes dans l’échéance prévue par le gouvernement.
Breve.cd