Les gouverneurs de la Mongala, du Nord-Ubangi et du Sud-Ubangi ont échangé le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, mardi 11 avril 2023 en son cabinet de travail à Kinshasa.
Lors de ces échanges, les gouverneurs ont présenté au ministre, les difficultés que rencontrent leurs différentes provinces respectives.
Pour ce faire, ces gouverneurs ont sollicité l’implication de Peter Kazadi dans le cadre l’exécution des projets visant l’amélioration des conditions de vie des populations qu’ils dirigent.
“Nous lui avons (…) donné certaines informations sur les difficultés qui sont les nôtres, et comment nous attendons de lui pour pouvoir nous aider afin de sécuriser nos populations et de travailler véritablement pour l’intérêt supérieur de nos populations», a indiqué le gouverneur de la province de la Mongala.
Avant d’ajouter :
« Le vice-Premier ministre a été d’une oreille attentive et il a promis d’être à nos côtés et de travailler véritablement pour que nos populations puissent œuvrer dans la quiétude ».
Ces gouverneurs, il s’agit de César Limbaya de la Mongala, Malo Mobutu du Nord-Ubangi et Jean-Claude Mabenze du Sud-Ubangi.
La Rédaction