La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), Aminata Namasia s’est rendue dans les écoles de la province éducationnelle de Kinshasa-Mont-Amba dans la commune de Limete, ce mercredi 29 mars, en vue de s’enquérir des conditions d’apprentissage.
Cette information est livrée dans une dépêche de la cellule de communication de l’EPST ce jeudi 30 mars.
À l’occasion, la directrice de cette province éducationnelle Astrid Nambuyi a fait part au numéro 2 de l’EPST du fonctionnement de ce complexe abritant trois écoles dont l’Institut Lumumba 1, 2 et l’Institut Limete.
S’agissant des problèmes de manque d’espace adéquat soulevés sur place par le préfet Michel Fangofango, madame A. Namasia a promis l’accompagnement du ministère pour y remédier.
Peu après, la vice-ministre de l’EPST a pris le chemin de la commune de Kisenso où elle a visité l’ITI Kitomesa.
D’après cette dépêche, l’on compte à ce jour trois semaines depuis que le ministre de tutelle Tony Mwaba a décrété la journée dénommée « Mercredi itinérance ».
Pour rappel, cette mesure consiste à inspecter le travail et le fonctionnement de toutes les structures scolaires et bureaux gestionnaires dans l’optique de consolider et pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire ainsi que lutter contre les antivaleurs.
Yves Nsiala et la cellule de communication de l’EPST
RDC en marche