L’activiste de droit de l’homme, Samuel Mukuna, a annoncé, dimanche 30 avril, sa candidature aux législatives nationales en décembre 2023.
Il a fait cette annonce lors d’un meeting devant une foule compacte dans la commune de kimbanseke à Kinshasa.
Dans son allocution, Samuel Mukuna, s’est prononcé sur l’insécurité grandissante dans le district de Tshangu et plus particulièrement dans sa commune.
À l’occasion, il a promis de mettre toutes les machines à l’œuvre pour éradiquer ce vent dans sa contrée, tout en sollicitant un soutien total de ses concitoyens afin d’obtenir un siège à l’assemblée nationale.
« Après avoir été auprès des autorités municipales ainsi que nationale pour plaider sur l’insécurité qui gangrène notre district, mais beaucoup plus notre commune, nous n’avons eu gain de cause, c’est ainsi que nous nous sommes décidés De porter à la législative suprême nos inquiétudes pour une résolution concrète « , a déclaré Samuel Mukuna.
Et d’ajouter : « Nous avons lancé une série de consultations avec les notables, les leaders d’opinion, pour planifier les activités de plaidoirie dans des rues, différents quartiers et communes en vue de réinstaurer la sécurité dans notre district de la tshangu, que chacun de nous puisse exprimer son indignation ».
Par ailleurs, il a invité sa base à partager ce message et à participer à cette lutte par l’opération »Kangela Samuel Mukuna lopango », dans le but d’atteindre l’objectif commun, celui redorer l’image de cette commune.
Aaron Kikadi