Le rappeur français, la Fouine, a fait une publication dans l’affaire MDH, dans laquelle il indique que le jeune rappeur à été victime de jalousie.
La fouine, l’un des grands noms du rap français, a réagi à la condamnation de MHD dans une publication sur les réseaux sociaux.
Victime de jalousie
Pour le rappeur français d’origine algérienne, MHD a été victime de jalousie.
« La jalousie t’a achevé, non, moi, rien ne peut m’acheter. Le quartier peut briser tes rêves, demande à MHD, J’ai toujours à dire, j’ai grandi là où ça tire…», a-t-il posté sur Instagram.
À travers cette publication, l’artiste a ouvert une véritable réflexion sur le fait pour un artiste connaissant le succès de rester proche de ses anciennes connaissances de son quartier qui peuvent lui être néfastes.
Au regard des commentaires, on pourrait être tenté de dire que la Fouine disait plus haut ce que les autres pensent tout bas.
Les internautes partagent cet avis selon laquelle, quand on a du succès, il ne faut pas rester dans son quartier d’origine ni avoir les mêmes habitudes qu’autrefois.
Les faits
Pour coller à l’affaire MHD, l’artiste qui a connu un succès mondial grâce à l’afro-trap dont on lui reconnaît la paternité, est resté, malgré son succès, dans son quartier (la cité rouge, dans le 10ᵉ arrondissement de Paris).
Là-bas, il fréquentait toujours ses amis avec qui, il a exercé le travail de livreur de pizza dans des moments de galère.
Dans cet environnement que la voiture calcinée du rappeur a été retrouvée sur les lieux du meurtre d’un jeune nommé Loïc, lors d’une rixe dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018.
Des témoins indiquent avoir aperçu le rappeur dans cette Mercedes qui a percuté volontairement le jeune de 23 ans, avant qu’il ne soit lynché et lacéré à coups de couteau.
MHD qui nie toute implication dans cette affaire, n’a pas suffisamment eu d’argument pour convaincre le parquet. Il a été condamné à 12 ans de prison ferme le samedi 23 septembre 2023 par la cour d’assise de Paris.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.