Dans une interview accordée à Top Congo FM, le Président du Congrès des Jeunes Entrepreneurs Congolais (CONJEC) a révélé à l’opinion le cas de kidnapping, menaces et intimidations dont il est victime après la rencontre de cet organe avec les deux ministres congolais de l’entrepreneuriat et jeunesse.
Cette rencontre est perçue comme un oiseau des mauvaises augures par des gens qui ne pensent qu’en eux .
Quant à ce, le Président Junior Omombo dévoile à la Top Congo FM, la conjuration et complots organisés à sa personne, qu’en dit il ?
“Madame Rachel Isiwe, je viens d’être kidnappé par des personnes non identifiées. Elles sont parties avec moi à partir de 22h dans la commune de Limete, j’ai reçu plusieurs menaces de part et d’autre pour contrecarrer notre vision qui est celle de réunir les jeunes entrepreneurs En prétendant vouloir donner une mauvaise impression devant le président de la RDC. C’est ainsi que je me suis rendu compte que c’était les DG qui gèrent les entreprises publique en charge des entrepreneuriat des jeunes qui sont à la base de tout celà” a-t-il déclaré à la radio top Congo.
Et de poursuivre : “C’est ici l’occasion pour moi de signaler que, le congrès des jeunes entrepreneurs ne pas espace de critique de dirigeants des entreprises publiques, Mais qu’il est un organe qui permet au président de la République de faire le suivi sur une marche très particulière de l’entrepreneuriat des jeunes. Et donc s’il ya une bonne marche le président de la République ne ménagera aucun effort pour rencontrer les jeunes , alors s’il veut aujourd’hui rencontrer les jeunes parce qu’il s’est rendu compte qu’il n’y a pas du sérieux au sein du secteur, donc le congrès des jeunes entrepreneurs congolais est un espace qui demande une évaluation de ce travail que les dirigeants exercent”a-t-il ajouté.
“Ma vie est en danger” a déclaré le numéro un de cet organe qui lutte contre la pauvreté au sein de classe de la jeunesse congolaise.
“Ma vie est danger, je sollicite la bonne foi du président de la RDC de me protéger et de bien vouloir porter un regard particulier envers moi car ma vie est sûrement en insécurité, les vrais entrepreneurs ce sont résolus à vouloir les rencontrer et lui dire ce qu’ils vivent, après le congrès tenu hier le 29 septembre à la salle des conférences des affaires étrangères ou le ministre de la jeunesse et celui de l’entrepreneuriat ont donné le go, ce congrès qui réunit les jeunes entrepreneurs est menacé. D’où nous qui parlons ici sommes victimes de cette menace qui ne dit pas son nom, il y a de coup de fil partout par des inconnus et les gens qui veulent nous voir devenir des traînés dans les rues de Kinshasa. Voilà l’objet même de mon interview pour que le président m’aide à cause de toutes ces menaces”, insiste t’il .
Héritier Yemba
Ce n’est pas normal la République Démocratique du Congo n’est pas la propriété d’une seule personne où d’une seule famille, et l’objectif principal du congrès n’était ni pour compléter contre une classe politique, ni contre une personne, donc nos devons faire l’appart des choses nous sommes des entrepreneurs nous ne voulons pas la politique aux seins du milieu du monde entrepreneurial svp svp, ça été bien dit JUNIOR OMOMBO est le président organisateur laisser nous rencontrer le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo nos entreprises entrain de chômés faute des manques des moyens pour sa croissance nous ne cherchons pas des postes au gouvernement mais sinon nous sommes des entrepreneurs indépendants.