L’opposant et Président du parti politique, la Convention Chrétienne pour la Démocratie, jean Pierre Lisanga Bonganga a annoncé sa candidature pour les prochaines élections présidentielles de décembre 2023.
C’était au cours d’un point de presse tenu ce mardi 04 juillet 2023 à Kinshasa dans la paroisse Saint Augustin située dans la commune de Lemba.
Le président de la plateforme politique Alliance des Pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba a rendu solennellement la déclaration de son regroupement politique devant la presse et une foule venue de 4 district de la capitale Kinshasa.
“Aptm attend toujours une réaction du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima kazadi, en vue des entretiens autour des contingences qui, si l’on n’y prend pas garde peuvent bloquer l’organisation et la ténue des élections dans le délai constitutionnel”, a-t-il déclaré.
Par la même occasion, le président de la CCD, Lisanga Bonganga a informé l’opinion sur la tenue du meeting populaire prochain.
“ L’alliance des Pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba tiendra un meeting populaire de vérité, de conscientisation du peuple congolais, le samedi 15 juillet au terrain ME-FE de la commune de Lemba à partir de 13h”, a-t-il dit.
L’alliance des Pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba plateforme de l’opposition a rappelé, qu’elle est une organisation politique présidée par le ministre d’État honoraire jean Pierre Lisanga Bonganga.
Martin EKAMA