Adolphe Muzito, Président du Parti Nouvel Élan s’est exprimé sur plusieurs questions de l’actualité, dont les récentes activités organisées par l’opposition, à savoir, la marche pacifique et le Sit-in qui visait le siège de la CENI, à Kinshasa Gombe.
C’était lors d’une conférence de presse au ténue au siège de son parti ce mardi 30 mai devant la presse.
Pour lui, « l’opposition ce n’est pas la rue. Il faut non seulement critiquer mais proposer », affirme Adolphe Muzito qui, refuse par ailleurs, de se définir comme un opposant qui « passe son temps à chercher la légitimité en se faisant victimiser et de recevoir les gaz lacrymogènes » de la police.
À lui de poursuivre : « cet opposant qui est content quand il reçoit des gaz lacrymogènes et quand on casse sa voiture. Il est content parce qu’il a de dividendes politiques, c’est la source de sa légitimité ».
Les Leaders de l’opposition dont Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata et Delly Sesanga ont saisi, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa pour leur meeting populaire prévu pour le 17 juin prochain à la place Sainte Thérèse, dans la commune de Ndjili.
Dan BAWUNA
Voici le vrai opposant.il nous faut un changement de mentalité pour développer notre pays.
Président Muzitu un meilleur homme d’État en RDC comme le président fatshi béton