À l’occasion de la clôture du mois dédié à la femme, le haut cadre du parti Alliance pour les actions de développement du Congo (AADC), Trésor Kandolo Kapepula a encouragé les femmes du district de Tshangu de s’impliquer dans la scène politique.
C’était au cours d’un meeting populaire ténu ce vendredi 31 mars au stade municipal de Masina, dans le district de Tshangu.
Devant une foule immense, Trésor Kandolo, le Coordonnateur national de la Cloche de la révolte de Tshangu (CRT), a sensibilisée les femmes en général, et celles du district de Tshangu d’adhérer dans les partis politiques afin d’espérer assumer des postes politiques en RDC.
” J’appelle les femmes de s’impliquer dans la politique, surtout que le chef de l’État prône le respect de la parité, en exigeant la participation des femmes à l’échelle de 30 à 40% dans les institutions”, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
“Pour se faire, j’encourage les femmes de Tshangu d’intégrer la formation politique AADC où elles peuvent s’exprimer en toute liberté et confiance“.
La présidente nationale du parti politique (AADC) d’Adèle Kabena Muauka, secrétaire général, Maître Éloï Kupa Ilunga et l’interfédéral, Arsène Djese ont pris part à cette activité.
Yves Nsiala