Dans un communiqué rendu public ce jour, le parti politique Envol a dressé le bilan de l’attaque de son président, Delly Sessanga et de sa délégation ce samedi 29 juillet à Kananga, au Kasaï Central, par les militants de l’UDPS.
Selon cette source, au total 12 personnes blessées et 10 véhicules endommagés lors de cette agression, à l’arrivé du Candidat Président de République, Delly Sessanga à Kananga.
Dans ce document, l’Envol condamne cette barbarie qui résulte de la volonté du régime à soustraire notre démocratie du principe de débat et de la recherche d’une vison pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations.
“Ce type de comportement est la pire des formes d’intolérance qu’est l’atteinte à l’intégrité physique des opposants et de tous ceux qui développent ou soutiennent des discours contraires”, peut-on lire dans ce document.
Dans cette lancée, il rappelle que “ces actes de sauvagerie et aucune autre forme d’intimidation ne saurait arrêter la détermination de ses cadres et son président“.
Pour ce faire, l’Envol “appelle l’ensemble du peuple congolais à ne pas céder à ces intimidation mais à demeurer mobilisés, déterminé à tout mettre en œuvre, pour empêcher la fraude électorale et imposer le changement politique, avec un vrai projet, pour enfin tirer les dividendes de l’alternance politique de 2018, gaspillée par l’absence de vision qui caractérise le régime qui nous dirige encore”.
Ci-dessous l’intégralité du document !

