La cour constitutionnelle a identifié, le suspect du meurtre de l’ancien ministre des Transports et Voies de Communication Chérubin Okende.
L’annonce vient d’être faite, lors d’un point de presse tenu ce jeudi 13 juillet 2023 à l’enceinte de la cour constitutionnelle devant la presse.
A l’en croire, « Chérubin Okende a été tué. Il s’agit d’une mort par balle », dit la justice.
Et de poursuivre, en révélant qu’une arme a été trouvée dans son véhicule. La justice dit être sur les traces du suspect. Une personne a été arrêtée et auditionnée à ce jour.
« Il y a un monsieur, proche du défunt qui est venu ici [à la Cour constitutionnelle] hier [mercredi], d’abord à 11h00 prendre une correspondance et il est revenu à 16h00, il a été reçu à 16h2 pour déposer une correspondance. Cette personne est entre nos mains parce que aussitôt qu’il est parti d’ici, il est revenu aux alentours de 20h00 pour vérifier si le défunt se trouvait encore ici. Il réapparait vers 6h00 ce matin, pour dire que le véhicule a été localisé grâce au système GPS du véhicule. Mais pourquoi ce système n’a pas fonctionné depuis hier (…) La personne suspecte naturellement, il s’agit de ce mr là », PG Cassation
Rappelons que ce jeudi matin, le corps du Porte-parole du Parti Ensemble pour la République a été retrouvé sans vie sur poids lourds à Kinshasa, criblé de balles alors que ses proches avaient annoncé sa disparition depuis le mercredi 12 juillet.
Dan BAWUNA
Ne vous faites pas innocent, sa fille l’a avoué dans ses pleurs que son père leur a dit qu’ils veulent déjà sa mort. Il s’agit bien de son parti politique. Soyez-en sur nous sommes au courant que vous voulez monter un coup d’état au régime en place, raison pour laquelle vous tenez sans sesse des réunions à Bruxelles. Mais une chose est certaine, Félix n’est pas criminel vous êtes tous témoins. Soyez-en sur bientôt vous serez démasqué