Le Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourne depuis ce dimanche à New York, aux États-Unis, pour participer à la 78ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies pendant plus de 5 jours, soit du 19 au 26 septembre 2023.
D’après une dépêche de la présidence de la République, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi va prononcer son discours le mercredi 20 septembre 2023, pour évoquer notamment la situation sécuritaire dans l’Est du pays, ainsi que l’avenir de la MONUSCO en RDC pendant ces temps où la population a multiplié les actions en faveur d’un départ de cette mission de maintien de la paix en RDC.
Outre l’assemblée générale, le Président de la République démocratique du Congo participera également au forum sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) en sigle en marge de l’assemblée générale des nations-unies .
l’agenda du garant de la nation congolaise prévoit en outre plusieurs audiences et séances de travail, en marge de cette 78eme session de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
Signalons que l’Assemblée générale demeure l’instance principale de délibération des Nations Unies, rassemblant tous les États Membres autour des thématiques inscrites dans la Charte des Nations Unies.
BREVE.CD