Le député national Jean Baptiste Muhindo Kasekwa vient de déposer, une question écrite au bureau de l’Assemblée nationale, adressée au Premier Ministre Sama Lokonde sur le massacre de plus 43 personnes lors d’une manifestation le mercredi 30 août dernier dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
Dans ce document, la question porte sur la «léthargie dans la prise de mesures conservatoires et paradoxes de procès en flagrance en charge des survivants en lieu et place des responsables politico- militaires concernés.», lit-on dans ce document.
Par cette initiative, cet élu de Goma veut avoir des explications auprès du premier ministre sur ce qui a poussé les forces de l’ordre à user de la force pour commettre ce grave forfait meurtrier, pendant que la marche des jeunes Wazalendo n’avait pas encore commencé.
«Qu’est-ce qui a justifié l’intervention d’une unité des forces spéciales de la Garde Républicaine dans cette opération alors que ladite manifestation n’avait même pas encore commencé ?», s’interroge-t-il.
Par ailleurs, Jean Baptiste Muhindo se dit étonné de constater que jusqu’à ce jour, le Gouvernement de la République s’interdit de prendre des mesures conservatoires à l’endroit des autorités politico-militaires provinciales impliquées.
Ci-dessous le document !

Nous devons savoir que la politique restée toujours politique la justice restée jusqu’à présent la justice.alors j’ai un peu des regrets dans le sens que les personnes sont mortes aucune décision contre les autorités provinciales.l’article 16 de la dite constitution nous renseigner que la vie est sacrée personne peut ote la vie humaine.quant à j’espère que aura les bonnes solutions .