Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à déjouer une attaque rebelle dans la région de Beni, Nord-Kivu. Trois terroristes islamistes d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés sur l’axe routier Mbau-Kamango, selon un communiqué du porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, le capitaine Anthony Mualushayi.
L’affrontement entre les FARDC et les assaillants a eu lieu au Point kilométrique 25, où les rebelles tentaient de reprendre d’anciens bastions dans la chefferie des Watalinga. Les forces armées ont récupéré une arme de guerre de type AK-47 pendant l’opération.
“Trois ADF ont été neutralisés par les forces armées du pays au Point kilométrique 25 sur l’axe Mbau-Kamango. C’était lors des affrontements entre les éléments des FARDC et les assaillants qui ont l’intention de récupérer les anciens bastions dans la chefferie des Watalinga. Une arme de guerre de type AK-47 a été récupérée”, a écrit le capitaine Anthony Mualushayi.
Les rebelles, en fuite, ont essayé en vain de piller des boutiques et pharmacies à Manzanza. Cependant, ils ont été contraints par la “puissance de feu” des éléments du 3414ème régiment militaire.
L’armée congolaise rassure la population quant à la maîtrise de la situation, tout en appelant les habitants de la zone à rester vigilants et à signaler tout comportement suspect aux autorités militaires.
Il est important de noter que cette attaque, qui a ciblé le Point kilométrique 25, survient peu de temps après une autre tentative repoussée au Point kilométrique 16 la semaine dernière.
BRÈVE.CD