Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir capturé au total trois collaborateurs des rebelles ougandais ADF la soirée du mercredi à ce jeudi 2 novembre 2023 dans la localité de Kisanji-Lisasa, en chefferie des Bashu, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
C’est le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un grand Nord qui l’a annoncé.
« En pleine patrouille de combat dans la chefferie de Bashu, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté 3 collaborateurs des terroristes islamistes de Madina at Tauheed Wal Muwahedeen MTM/ISCAP, précisément dans la localité de Kasanji-Lisasa. Ces traîtres ont avoué être chargé par le chef terroriste AMIGO, de ravitailler ce mouvement Djihadiste en vivres et produits pharmaceutiques », a-t-il dit.
Notre source rassure la détermination des militaires FARDC dans la pacification de la partie Est de la RDC, longtemps meurtrie.
« L’armée reste déterminer à mettre fin aux actions de ce mouvement terroriste, bien qu’ayant plusieurs collaborateurs dans la population civile », poursuit-il.
Il sied de rappeler que ce dernier temps, plusieurs réseaux des collaborateurs des ADF sont en train d’être démentelés par les services spécialisés.
Clovis Kitsembe, correspondant au Nord-Kivu