Décidément, le candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi veut en finir avec le chef de l’État sortant de la RD Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Comme à Kisangani, lors de sa campagne électorale à Isiro, ce mercredi 22 dans la province du Haut-Uele, Katumbi a invité la population à barrer la route à la réélection de Félix Tshisekedi qu’il accuse d’endormir la peuple avec des promesses somnifères.
“Ne votez pas pour Félix Tshisekedi, président des promesses somnifères, qui n’a rien fait pour le Haut-Uele de après 5 ans de règne”, a-t-il déclaré devant la population d’Isiro.
Et d’ajouter : “J’ai vu qu’il n’y a toujours pas des routes, pas d’électricité, pas d’eau… La gratuité de l’enseignement est un slogan ici et les enseignants ont salaire de 50.000 francs contre 21000 dollars pour un député national qu’il a formé. Le Haut-Uele manque de tout. Il reviendra encore ici pour essayer de vous endormir avec un autre chapelet de promesses irréfutables, demandez-lui ce qu’il a fait pour la province et dites-lui au revoir“, a-t-il dit sous les applaudissements de l’assistance.
Par ailleurs, le candidat à la présidentielle numéro 3, Katumbi a promis de construire les routes et les hôpitaux, d’améliorer les salaires des enseignants ainsi que la solde des militaires et des policiers.
BRÈVE.CD
Vraiment que Dieu nous donner un bon président