Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel de l’église kimbanguiste, a transmis au président de la République, ce lundi, Félix Tshisekedi, des remerciements des ses fidèles pour avoir reconnu le combat de Kimbangu, à travers la journée du 6 avril, décrété jour férié.
« Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu en audience, lundi à la Cité de l’Union africaine, Simon Kimbangu Kiangani, Chef spirituel de L’Église kimbanguiste, venu le remercier pour avoir décrété la date du 6 avril de chaque année, une journée fériée et payée, en souvenir du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine », renseigne la presse présidentielle.
Selon cette source, le chef spirituel Simon Kimbangu s’est dit très honoré et comblé de joie, par cette décision du Chef de l’État qui, a-t-il dit, « était illuminé par le Saint-Esprit ».
À l’occasion, Il a lancé « un message à tous les kimbanguiste, en RDC et à travers le monde, pour qu’ils puissent prier pour le Chef de l’État et le soutenir dans ses actions ».
En avril 2021, à l’occasion du centenaire de L’Église kimbanguiste, le Chef de l’État avait promis à Nkamba, de faire de la date du 6 avril de chaque année, une journée fériée et payée en République démocratique du Congo.
Brève.cd
Merci bcp pour l’information
Merci