Le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, en présentiel, ce vendredi, à la cité de l’Union Africaine, la 93è réunion du Conseil des Ministres.
Au cours de ce conseil, le Président Tshisekedi a chargé le Gouvernement de passer à la phase de réalisation du projet de construction de la route Nkamba.
D’après Tina Salama, porte parole du Chef de l’État, il s’agit de «s’assurer de la diligence auprès des Ministres concernés afin que ce projet de construction de la route de la passion, reliant la Nationale N°1 à la cité de Nkamba passe à la phase de réalisation dès le mois de mai », a-t-elle écrit dans un tweet.
Cette décision intervient quelques jours après l’instauration de la journée fériée du 6 avril, en reconnaissance au combat du prophète Simon Kimbangu et l’éveil de la conscience africaine.
Les Kimbanguistes ont organisé ce jeudi 6 avril, à travers la RDC, des défilés et des cultes pour marquer la première célébration de la Journée du Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine.
Yves Nsiala