Martin Fayulu vient d’annoncer son retrait du processus électoral en cours. Il évoque les conditions actuelles, avec le fichier électoral qui a permis d’élaborer la loi sur la repartition des sièges.
Il l’a annoncé ce lundi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.
Cette annonce qui a fait sensation sur la toile, affole l’imagination des internautes. Pour eux, la célèbre prophétie du pasteur Roland Dalo sur les candidats Président de la République à l’approche des élections de décembre 2023, court déjà vers son accomplissement.
Pour la petite histoire, le Pasteur visionnaire de l’église Philadelphie, le Révérend Roland Dalo avait, dans sa prédication, dimanche 20 mars 2022, prédit un processus électoral très sombre en RDC.
D’après cet accompagnateur spirituel de Félix Tshisekedi, et aussi ancien proche de l’opposant Martin Fayulu, à l’approche des élections, Dieu va retirer un candidat et un autre sera sur une chaise roulante.
“Je vois 4 coureurs principaux. Et je vois un qui tombe à quelques secondes du début de la course et est placé dans un cerceuil. Et un autre qui tombe et qui est placé sur une chaise roulante. Ainsi dit l’Eternel, avant les échéances électorales l’année prochaine retenez ce jour et ceci, il y aura un grand deuil dans cette nation. Un des candidats, Dieu va le retirer. Et un autre, sera sur une chaise roulante, parceque Dieu l’a décidé”, a-t-il prophétisé.
Contrairement à Martin Fayulu, Katumbi va affronter le président Félix Tshisekedi en décembre 2023.
L’opposant Martin Fayulu Madidi a indiqué que son parti l’Ecidé ne va pas déposer les candidatures à tous les niveaux pour les élections 2023, “tant que le fichier électoral ne sera pas refait dans la transparence et audité par un cabinet neutre”.
La Rédaction