Dans son meeting ce mercredi 29 novembre 2023 à Bunia, chef-lieu de la province d’Ituri, Martin Fayulu a souligné la nécessité de renforcer la défense nationale en promettant l’installation d’un camp militaire spécial à Beni, au Nord-Kivu.
Il a exprimé l’intention de fournir des équipements modernes à l’armée pour lutter contre l’insécurité.
« Nous avons le système de défense le plus faible. Nous allons nous battre une fois au pouvoir pour équiper l’armée. Nous allons aussi bien payer les militaires. Beni est devenu un mouroir et notre peuple ne mérite pas ça », a déclaré le candidat numéro 21.
Fayulu a également déploré la faiblesse actuelle du système de défense et s’est engagé à équiper l’armée une fois au pouvoir, tout en assurant des conditions de vie dignes pour les militaires.
« Nous allons remettre de l’ordre. Le pays a des potentiels pour faire respecter les congolais. Les étrangers dont le Rwanda et l’Ouganda profitent de notre naïveté pour nous faire la guerre. Nous allons remettre de l’ordre au pays en offrant aux congolais la paix qui durera à jamais », a-t-il promis.
Il a accusé les pays limitrophes, notamment le Rwanda et l’Ouganda, de profiter de la fragilité du système de défense congolais. Fayulu a promis de rétablir l’ordre et d’offrir une paix durable aux Congolais, soulignant les défis posés par les déplacés de Kigonze, victimes des violences armées dans la région.
BRÈVE.CD