La Fédération pour la paix universelle (FPU) a, dans sa section sous-région africaine, procédé samedi 25 mars dernier à Kinshasa, à la nomination de nouveaux ambassadeurs de paix. Et ce, dans le cadre de l’édition 2023 du prix global leader.
Au total 15 africains ont été nommés au cours de cette édition. Six (6) pour le compte de la RD Congo, et Neuf (9) autres des pays de la sous région.
Parmi les lauréats congolais, il s’agit notamment de la jeune dame, Godelive KALOMBO, promue pour son engagement dans la promotion de la paix dans sa dimension globale.
À l’occasion, l’ancienne journaliste, femme leader, cheffe d’entreprise et militante des valeurs universelles, Godelive KALOMBO a, appelé à la promotion de la paix, le dialogue comme mode de règlement pacifique des conflits, la prospérité mutuelle et au partage des valeurs universelles.
Désignée porte-parole des lauréats pour la circonstance, elle a notamment dénoncé l’absence de la paix dans la sous-région et spécialement dans l’Est de la RDC, plaider pour la cause de la femme avant d’encourager celle-ci à s’investir personnellement pour son émancipation culturelle et professionnelle.
Notons que l’événement s’est clôturé, par la décoration des lauréats, au moyen d’une cocarde avec mention « ambassadeur de paix », d’une médaille d’or et d’un diplôme de mérite comprenant les informations du candidat.
Désormais ambassadrice universelle de paix, madame Godelive KALOMBO, s’est engagée à poursuivre le combat en faveur de la paix partout à travers le monde.
Pour rappel, la FPU est une organisation mondialement reconnue et dont les prix sont prestigieux et décernés avec une rigueur absolue.
La rédaction