En marge du sommet sur le bassin de l’Amazonie, le Président Lula Da Silva du Bresil a reçu en tête-à-tête, ce mercredi, son homologue de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.
Cette information est livrée par la presse présidentielle ce même mercredi dans la soirée.

D’après cette source, cet entretien de plus d’une heure a porté sur les perspectives immédiates de coopération bilatérale entre leurs pays, les sujets d’intérêt commun dont la mobilisation pour la préservation des forêts tropicales et des questions de politique internationale.
“J’ai parlé avec le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Je vous ai remercié d’être venu à Belém, une nation qui possède les plus grandes forêts tropicales du monde. Nous devons reprendre le dialogue qui existait entre le Brésil et les pays d’Afrique, en avançant dans la coopération et les échanges culturels et économiques, pour notre bénéfice et celui de nos frères et sœurs africains”, Président Lula.

Au terme de cette rencontre, le Président Lula a confirmé son arrivée prochaine à Kinshasa pour le sommet trilatéral RDC Brésil Indonesie sur les forêts tropicales.
BRÈVE.CD
C’est mieux