La directrice générale du fonds pour la promotion culturelle (FPC) Barbara Kanam a rendu visite à la ministre de la culture ce mercredi 02 août 2023. Accompagnée de son adjoint Didier Masela, la Diva africaine a présenté ses civilités à ce membre du gouvernement responsable de la culture.
Cette visite est significative. C’est donc le premier contact officiel entre la patronne de la culture congolaise et ces mandataire quelques jours après leurs entrées en fonction 27 juillet.
Lors de la cérémonie de remise et reprise avec l’ancien directeur général Jules Saghasa à Kinshasa, à Kinshasa, la chanteuse congolaise avait promis de ne ménager aucun effort pour contribuer significativement à surmonter les obstacles qui entravent l’essor de l’industrie culturelle et artistique congolaise.
Barbara Kanam considère sa nomination à la tête du Fonds de promotion culturelle comme une opportunité de servir ses collègues artistes à surmonter les différents obstacles qui empêchent l’éclosion de l’industrie culturelle de la République Démocratique du Congo.
Signalons que la nouvelle équipe du Fonds de promotion culturelle a été nommée le 8 juillet dernier.
Yves Nsiala