Une frappe de drone a été signalée dans la région du Nord-Kivu, entraînant de nombreuses pertes du côté des rebelles du M23/RDF.
Cette attaque, qui a eu lieu tôt le matin du lundi 5 février 2024 près de Mweso, a fait près d’une centaine de morts et de blessés parmi les membres du M23 qui préparaient une attaque sur la cité de Katsiru, près de Nyanzale.
En effet, cette nouvelle frappe de drone vient s’ajouter à une série d’attaques précédentes qui ont touché d’autres régions de la province du Nord-Kivu.
Selon des sources locales à Mweso, le bombardement par drone a eu lieu vers 2 heures du matin sur l’axe Kivuma, à proximité de Mweso, sur la chaîne de Gaza (JTN).
Cette attaque a causé d’importantes pertes parmi les membres du M23, avec près d’une centaine de morts et de blessés.
Les rebelles préparaient une attaque sur la cité de Katsiru, située à proximité de Nyanzale, lorsque l’attaque s’est produite. Les corps des victimes ont été transportés dans un camion Fuso vers Kitshanga pendant la nuit.
Cette frappe de drone à Mweso fait suite à une série d’attaques qui ont déjà touché d’autres régions de la province du Nord-Kivu. Les localités de Nyongera, près de Kiwanja, Kilolirwe fromagerie, Rumeneti et Kitshanga ont été ciblées par ces attaques.
Le M23 a même admis la perte de deux de ses commandants dans sa base de Régiment à Kitshanga à la suite d’une frappe de drone.
BRÈVE.CD