Le gouverneur de la province du Haut-Katanga a reçu dans son cabinet de travail ce jeudi 02 novembre 2023 le Chef d’Etat-major général adjoint des FARDC venu présenté officiellement le nouveau commandant de la 22e zone de défense le général de brigade Eddy Kapend.
Cette présentation intervient quelques jours après sa nomination par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo en remplacement du général Smith Gihanga.
Après cette première étape, le général de brigade sera présenté à l’armée ce vendredi 03 novembre 2023 au cours d’une parade mixte FARDC-PNC au camp Major Vangu.
Il sied de noter par ailleurs que, lors de son arrivée à Lubumbashi, l’ancien Colonel des FAC Eddy Kapend Yrung nommé récemment par ordonnance présidentielle à titre exceptionnel au grade de Général de brigade des FARDC et commandant de la deuxième zone de la 22eme région militaire dans le Haut-Katanga a mis en garde quiconque voudrait toucher à la sécurité du pays et menacerait la sureté de l’Etat dans sa juridiction de commandement tout en promettant que l’armée sera sur son chemin.
Faisant d’une pierre deux coups, le gouverneur de province Jacques Kyabula s’est entretenu avec l’ambassadeur de Russie autour de la coopération bilatérale entre la fédération de la Russie et la RDC à travers le Haut-Katanga.
Ensemble, ces deux personnalités ont émis le vœu de raffermir les liens d’amitié entre certaines régions de la Russie et le Haut-Katanga notamment dans les domaines des mines, de l’énergie, de l’agriculture et de l’éducation.
Avec foxtime.cd