Madame Francine Katirogo, une actrice politique du territoire d’Irumu, a lancé un appel ce lundi 10 juin 2024 au gouverneur militaire de l’Ituri pour qu’il s’implique dans la réhabilitation de la route nationale numéro 4, tronçon Komanda-Luna, qui est dans un état de délabrement avancé.
Elle souligne que la réhabilitation de cette route serait d’une grande importance sur le plan économique et opérationnel.
“Le territoire d’Irumu subit d’importantes pertes économiques en raison du mauvais état de la route nationale numéro 4, Komanda-Luna. J’en appelle au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Luboya Nkashama Johnny, pour qu’il s’engage rapidement dans la réhabilitation de ce tronçon. Cette route revêt une importance capitale pour la vie des Congolais en général, et en particulier pour les habitants de la province de l’Ituri. Je suis convaincue que si cette route est réhabilitée, même les ennemis ne pourront plus tendre d’embuscades aux usagers de ce tronçon, et cela facilitera également les opérations militaires dans la zone”, a-t-elle déclaré à Brève.cd.
Par ailleurs, notre interlocutrice félicite l’exécutif provincial pour la réhabilitation de la nationale numéro 27, tronçon Bunia-Komanda, qui a facilité les échanges commerciaux et réduit les délais d’intervention en cas d’incidents sécuritaires sur ce tronçon.
“Aujourd’hui, avec la réhabilitation de la route Bunia-Komanda, le trafic économique et opérationnel est grandement facilité”, a ajouté Madame Francine Katirogo.
Il convient de noter que la route nationale numéro 4 relie les villes de Komanda à Beni.
Jospin wa Jorkim”