Plus tard dans la soirée, un incendie s’est déclaré à l’académie des Beaux Arts sur l’avenue de la Libération (ex-24 Novembre) dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Selon les premières informations fournies par le directeur général de cet institut supérieur, Henry Kalama Akulez, c’est un atelier de menuiserie qui a pris feu.
« C’est un atelier de menuiserie qui a pris feu. On pourrait dire que ça commencé peut-être vers 19h30. Mais je crois que le feu s’est manifesté avec ampleur vers 21 heures. En arrivant ici, étant donné que c’est un grand hangar, le feu on ne pouvait pas le remarquer de l’extérieur alors qu’il avait pris de l’ampleur de l’intérieur”, s’est-il confié à la rédaction de dépêches.cd.
Et d’ajouter :
« cet atelier n’est qu’un parmi tant d’autres ateliers de l’Académie de beaux. L’académie des beaux c’est une grande institution”.
Une enquête est en cours pour en déterminer la cause. L’accès à l’institution n’est officiellement interdit aux étudiants et aux personnels, jusqu’à la preuve du contraire.
Brève.cd