Les marchés des infrastructures routières, de l’immobilier et autres devraient accordés à l’entreprise Sous le Palmier, déclare Ukelo Umirambe Josué ce jeudi 09 mai 2024 sur Breve.cd, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Un représentant politique du parti UDPS TSHISEKEDI annonce que le potentiel réside dans la jeunesse, illustré par la société Sous le Palmier dirigée par l’honorable dignitaire d’État Atandele Bachyebandeyi Alias, un natif de la région.
Il se réjouit des actions de l’entreprise sur le tronçon Pluto-Lodjo-Yedi, soulignant que le talent jeunesse est à valoriser.
Pour promouvoir la jeunesse iturienne, il préconise leur implication dans les affaires pour stimuler le développement de la province.
Il insiste sur le transfert des routes, notamment agricoles, à Sous le Palmier en raison de la qualité de leur travail et de leurs équipements, appelant le gouvernement provincial à les soutenir.
« Toutes les routes d’intérêt agricole mais aussi nationale en ituri devrait être remis à l’entreprise Sous le Palmier à voyant la qualité des travaux qu’ils ont entrés de réaliser mais aussi la qualité de leurs matériels de travail . Donc le gouvernement provincial doivent nous aider à remettre tous les infrastructures à cette entreprise », a dit Ukelo Umirambe Josué .
Il encourage la jeunesse à s’engager davantage dans l’entrepreneuriat, considéré comme la clé du développement provincial.
Depuis le début des travaux sur le tronçon Pluto-Lodjo-Yedi, l’entreprise Sous le Palmier a déjà achevé plus de 60 km de route.