L’administrateur du marché Hoho, Monsieur Muzikali Katanabo Benjamin, a annoncé aujourd’hui que la construction de neuf hangars modernes dans la commune Mbunya à Bunia, en Ituri, est un bilan positif pour l’année 2023.
Les nouvelles installations offrent aux marchands et marchandes un espace moderne, et Katanabo Benjamin encourage les commerçants à obtenir des plaques d’étalage pour faciliter l’organisation du marché.
« Nous devons payer la taxe des étalages car grâce à cette taxe, nous parvenons à moderniser le marché », a déclaré Katanabo Benjamin.
Il a également souligné l’importance de la vigilance des marchands en appelant à la dénonciation de tout comportement suspect au service de sécurité, en réponse à plusieurs cas de banditisme enregistrés en 2023.
« Nous devons dénoncer tout cas suspect au service de sécurité, car au cours de l’année passée, plusieurs cas de banditisme ont été enregistrés », a souligné Muzikali Katanabo Benjamin.
Pour l’année 2024, l’administrateur a révélé plusieurs projets visant à moderniser davantage le marché Hoho, notamment la construction d’un parking moderne, de terrasses et d’autres initiatives.
Il convient de noter que le marché Hoho a été modernisé il y a déjà deux ans, et sous la direction de Katanabo Benjamin, il continue de progresser vers une infrastructure moderne.
Jospin Wa Jorkim