Au total Vingt (20) personnes ont péri dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées), au village Tontoli, en province de l’Ituri, à quelques kilomètres seulement du groupement des Banande-Kaïnama, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon nos sources, ces terroristes ont surgi ce village vers 22 heures du mercredi 9 novembre l’année en cours, où ils ont incendié les maisons d’habitation de la paisible population avant de tuer vingt (20) personnes.
L’information est confirmée par Mumbere Bienvenu, alors le président du conseil local de la jeunesse du groupement Banande-Kaïnama qui signale le mouvement des habitants vers Kaïnama-centre, fouillant les affres des ces amateurs du sang.
Il a, à l’occasion signalé que Kaïnama, qui accueille les déplacés de guerre se heurte à une difficulté majeure de manque des médicaments, et la prise en charge des déplacés qui n’ont aucune assistance. C’est ainsi qu’il va plaider pour une assistance humanitaire au plus vite possible en faveur des victimes.
Clovis Kitsembe