L’Association sans but lucratif, SISI RDC qui œuvre pour les communautés les plus défavorisées a, procédé au lancement d’un projet d’accès à l’éducation dénommé «SISI MOYEKOLI». Ceci visant notamment à offrir un avenir radieux aux jeunes de Kinshasa, tout en mettant un accent particulier sur l’apprentissage des métiers, l’éducation et la formation aux nouvelles technologies.
C’était au cours d’une conférence de presse ce dimanche 30 juillet, à la salle ingénious City au sein de la la concession Procoki GB-Diplomatie à Kinshasa.
L’administrateur de cette structure, Ruddy Saleh indique que ce projet a pour mission d’accompagner les enfants démunis, plus précisément dans la vile de Kinshasa à l’accès à une bonne éducation.
« Nous sommes un groupe de congolais qui s’est dit de créer une nouvelle communauté qui va apporter le changement étant un projet inclusif, c’est ainsi nous l’appelons SISI “Nous” », a-t-il déclaré.
À lui de poursuivre : « Sisi RDC œuvre dans trois secteurs étant comme une ABSL notamment: le social, éducation et le développement. Il sera question d’accompagner les enfants démunis plus précisément dans la vile de Kinshasa à l’accès à une bonne éducation ».

Selon le coordinateur de l’ASBL SISI, il sera notamment question, de relever le niveau scolaire des enfants en assistant les parents en incapacité d’assurer la scolarité de leurs enfants.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie. Entre autres, l’artiste Emmanuel Nzongo, l’un des principaux formateurs de Mbenga, le jeune coordonnateur de sisi RDC à Kinshasa.
À noter, cette activité a été sanctionnée par la remise des diplômes aux différents ambassadeurs de cette structure.
Dan BAWUNA