Dans une correspondance, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, vient de suspendre le bourgmestre de la commune de Kinsenso de ses fonctions.
C’est faisant suite à ses déclarations, au cours desquelles, il a invité la population de son entité municipale à se munir des machettes pour se défendre.
D’après le gouverneur, ces propos du bourgmestre ont entraîné des affrontements des inciviques « KULUNA » et une montée inquiétante de l’insécurité.
« Faisant suite de ce qui précède. j’ai le regret de vous annoncer par la présente, votre suspension des fonctions de Bourgmestre de la commune de Kinsenso et vous informe de l’ouverture d’une action disciplinaire à votre charge », a écrit Ngobila.
C’est sur instruction du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, et Affaires Coutumières, Péter Kazadi que le bourgmestre a été suspendu.
Par conséquent, le bourgmestre-adjoint est chargé d’assumer l’intérim jusqu’à la fin de la procédure judiciaire qui sera enclenchée par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice.
Ci-dessous l’intégralité de la correspondance !
Ludovick IWELE