La coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité entre République Démocratique du Congo (RDC ) et l’Italie était au centre de l’audience accordée à Alberto PETRANGELI, Ambassadeur italien accrédité en RDC, par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, ce jeudi 31 août 2023.
“Je suis venu présenter mes civilités au Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Jean-Pierre Bemba. On a parlé de la situation sécuritaire, aussi de la possibilité de réchauffer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et je crois qu’il y a la possibilité d’évoluer ensemble”, a dit le diplomate italien, au sortir de l’audience.
L’Italie entrevoit une coopération, notamment dans la formation et l’équipement des FARDC, Forces Armées de la République démocratique du Congo.
“La République Démocratique du Congo peut attendre de l’Italie une coopération dans la formation qu’on peut faire, la dotation des équipements,mais tout sera décidé ensemble”, a conclu l’hôte du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale.
CELLCOM/VPM-MDNAC