Dans une correspondance, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila vient d’inviter le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) pour une séance de travail ce mercredi 26 juillet à 15 heures.
D’après ce document, c’est en prélude de la marche citoyenne de ce parti de l’opposition, prévue pour ce samedi 29 juillet.
Il sera notamment question d’harmoniser pour la tenue de la marche et du meeting prévue ce samedi 29 juillet.
«A la suite de votre lettre du 21 juillet 2023 relative à l’organisation pacifique d’une marche citoyenne en date du 29 juillet 2023 pour réclamer les élections crédibles, je vous invite à une séance de travail au sein de mon cabinet situé à l’hôtel de Ville de Kinshasa ce mercredi 26 juillet 2023 à 15 jours», lit-on dans cette correspondance adressée au secrétaire général de l’ECIDé.
Le formation politique de Martin Fayulu sera dans les rues de Kinshasa le samedi 29 juillet prochain pour réclamer les élections crédibles, libres, transparentes, impartiales ainsi que l’audit du fichier électoral par un organisme international.
La Rédaction