La guéguerre entre Gentiny Ngobila et Godé Mpoy a atteint son paroxysme. La mauvaise gestion des finances de la ville en est la cause principale.
Le gouverneur de Kinshasa et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa sont passés des attaques administratives aux attaques verbales.
Dans une vidéo devenue virale sur la toile, Gentiny Ngobila qualifie allusivement Godé Mpoy de « faux pasteur ». En plus de considérer qu’il ne serait pas un Kinois « authentique ».
« Il y a ceux qui sont venus à Kinshasa à l’âge adulte, hébergé chez leur oncle », tacle Gentiny Ngobila en lingala.
En fin de compte, la poignée de main entre les deux personnalités n’a pas su calmer cette crise.
Tout est parti de la correspondance du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa adressée au gouverneur, dans la quelle exigeait notamment à Gentiny Ngobila, le plan de décaissement déjà effectué en rapport avec le dossier du Grand Marché de Kinshasa.
Et de son côté, Gentiny Ngobila aurait tenu une réunion avec la Dynamique Ngobila composée d’une trentaine de députés provinciaux. Objectif, évincer Gode Mpoy du fauteuil de président du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, note une source.
La Rédaction
De la bouillabaisse. Le Congo RD n’a pas de chance
Je suis dans la logique de l’honorable Ndombasi d’ou on ne peut pas imposer à un groupe donné sa volonté sans l’avoir consulté, mais écouter les autres est plus respectueux à leur égard.