Au total, 3 rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) ont été tués, le samedi 19 août 2023, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au niveau de Luna, limite entre le Nord-Kivu et l’Ituri.
Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand, ces rebelles ont été neutralisés lors des opérations militaires contre les rebelles ADF. Il précise que l’armée régulière a aussi récupéré 2 enfants dépendants de ces rebelles.
« 3 terroristes ADF/MTM viennent d’être neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo et 2 enfants dépendants de ces djihadistes récupérés par l’armée régulière lors des poursuites des terroristes ayant fait incursion au péage route de Luna. Le bilan des affrontements entre l’armée et les rebelles reste encore provisoire », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand appelle les habitants au calme et fait savoir que l’armée contrôle déjà cette partie en menant des opérations de traque des rebelles.
Gloire Kamandi, ACTU30.CD