Le Gouverneur militaire et Commandant des opérations au Nord-Kivu rassure la victoire des FARDC sur les terroristes du M23 et leurs alliés rwandais. Également sur des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) et d’autres groupes armés.
C’était à l’occasion de la célébration de la journée nationale dédiée aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce mercredi 17 Mai 2023.
« Autant nous avons gagné des batailles dans l’histoire de nos forces armées, autant nous le ferons contre le M23, l’ADF ainsi que contre tout autre groupe armé », a rassuré le lieutenant-général Ndima Kongba Constant.
De son côté, le Commandant de la 34ème région militaire a rappelé à ses troupes l’observance rigoureuse des principes militaires.
« Cela fait 26 années que cette journée est commémorée. Le contexte actuel caractérisé par les menaces de l’ennemi qui cherche à tout prix à s’emparer de la ville de Goma me pousse à rappeler à nous tous, militaires et services de sécurité l’observance rigoureuse des principes militaires et à la vigilance tous azimuts. À tout moment, tout peut arriver. C’est aussi l’occasion d’appeler la population à comprendre cela », a exhorté le général-major Bruno Mpenzo.
Cette cérémonie commémorative a été organisée à Goma, chef-lieu de la Province, du Nord-Kivu.
La Rédaction