Après sa prophétie tant disputaillée sur le processus électoral en cours, l’apôtre Roland Dalo vient de prophétiser sur l’émergence de la RD Congo pour les années à venir.
Il l’a déclaré à l’occasion de la clôture de trois jours de jeûne et prière organisés par l’église Centre missionnaire Philadelphie, en marge de la fête de l’indépendance, ce vendredi 30 juin à esplanade du Palais du Peuple.
Dans un langage prophétique, le Pasteur visionnaire de l’église Philadelphie, Roland Dalo prédit un avenir glorieux de la RDC à l’image de la Chine, d’ici 50 ans.
“Je ne sais pas comment l’expliquer, depuis plusieurs mois, chaque fois que je prie, l’esprit de Dieu me dit, ce n’est qu’une question de temps. Il a dit, dans 50 ans, le Congo sera à l’image de la Chine aujourd’hui”, a-t-il déclaré.
À lui de poursuivre : ” Pourquoi je vous dis ça, si on retourne 50 ans en arrière, personne ne voyait la Chine là où elle est aujourd’hui, ils ont fermé leurs rideaux, ils ont commencé à travailler petit à petit, et ils sont là où ils sont”.
Le dimanche 20 mars 2022, le Révérend Pasteur Roland Dalo avait aussi déclaré à avoir aperçu dans sa vision la planification de l’élimination physique du chef de l’État Félix Tshisekedi par ses homologues africains.
Cet éminent homme de Dieu est auteur de nombreuses visions sur la marche du pays depuis l’entrée au pouvoir du président Félix Tshisekedi en RDC.
Notons que l’église Centre missionnaire Philadelphie avait organisé 3 jours de jeûne et prière, soit du 28 au 30 juin 2023, à Kinshasa, pour la Nation congolaise autour du thème : “Pour l’amour de Sion, je ne me tairai point”.
Ces trois jours avaient pour but de confier la RD Congo entre les mains du seigneur mais aussi à prier pour l’unité et la paix sur tout le territoire national.
Ce vendredi, le pasteur Rolland a centré sa prédication sur “les 5 incontournables et impératifs pour l’émancipation d’une nation. Il s’agit notamment de l’impératif Dieu, homme, la foi, le temps et le sacrifice.
Yves Nsiala
Mrc, l’homme de Dieu, nous attendons les ainsi du l’Eternel, se concrétiser.