Arrivé ce mardi à Kigali, le président kenyan William Ruto a échangé avec son homologue Rwandais, Paul Kagame.
Les deux chefs d’Etats ont animé une conférence de presse conjointe où ils ont évoqué leurs relations bilatérales ainsi que la question sécuritaire dans la région.
Au cours de ces entretiens, le Président du Rwanda a ouvertement salué le progrès des négociations et s’avoue favorable au retour de la paix au Congo.
« (…) Nous voyons que des mesures sont prises malgré l’existence persistante de divers défis, mais nous devons continuer à franchir cette étape afin de trouver une solution pour une paix durable en RDC », a déclaré Paul Kagame devant la presse au sortir des échanges avec William Ruto.
Et d’ajouter :
« Je félicite le leadership du Kenya pour aider à résoudre la crise dans l’est de la RD Congo. Mettre nos ressources en commun, c’est s’approprier notre développement en étant moins dépendant du reste du monde », a laissé entendre Paul Kagame.
De son côté, le président Kenyan promets de travailler ensemble avec toutes les forces régionales pour pouvoir stabiliser la région afin que la RDC puisse avoir des élections pacifiques.
Brève.cd










Ça ne peut pas un discours qu’il a toujours fait de flatterie.
Ça ne peut pas être un discours de flatterie non plus comme il a toujours fait.