La résidence de l’opposant Moise Katumbi à Kinshasa ainsi que celle de son conseiller privé, Salomon Idi Kalonda, située sur l’avenue Moero à Lubumbashi ont été perquisitionnées ce jeudi 8 juin.
Communicant à cette occasion, Francis Kalombo, cadre de Ensemble pour la République indique que rien de compromettant n’a été trouvé dans cette résidence et rien n’a été également emporté par les militaires.
Ce proche de Moïse Katumbi confirme qu’il était à l’intérieur de la résidence pendant l’opération. La mission se dirigeraient vers la maison de Kalonda à Pigeon à Ngaliema.
“À vue d’œil, les renseignements militaires n’ont rien trouvé et rien emporté. Nous sommes sereins. On ne fait rien de compromettant. Nous sommes un parti politique“, a-t-il déclaré.
Ces perquisitions menées par les agents de Renseignements militaires dans les résidences de Moise Katumbi à Kinshasa et Salomon Idi Kalonda à Lubumbashi se sont passées en absence de ces derniers et leurs mandataires spéciaux.
Le conseiller spécial et politique de Moise Katumbi, Salomon Idi Kalonda, est accusé par les Renseignements militaires de comploter avec le M23 et le Rwanda, de détenir illégalement une arme et de vouloir renverser le pouvoir de Kinshasa.
Yves Nsiala