Après les résidences de Moïse Katumbi et de son conseiller privé Salomon Kalonda, le siège du parti pour « Alliance pour le Changement », du député national Jean Marc Kabund, vient d’être perquisitionné par la Garde Républicaine.
Cette perquisition intervient quelques jours après que le parti politique de l’ancien président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund ait alerté sur un projet macabre du pouvoir visant dissimuler des armes à feu au sein du siège national de l’Alliance pour le Changement au vu de fonder certains motifs d’interpellations des principaux responsables du parti.
D’après Ghislain Mwanji, le porte-parole de ce parti qui livre cette l’information, le régime en place tente à tout prix de mettre en scène leur plan macabre récemment dénoncé.
« Tellement le pouvoir en place a la peur au ventre, il perquisitionne illégalement notre siège national à l’Alliance pour le Changement, parti du Président Jean Marc Kabund pour tenter à tout prix de mettre en scène leur plan macabre récemment dénoncé. », a-t-il dans un tweet.
Et de poursuivre : « L’Opposition n’est pas faible, le pouvoir a plutôt trop peur ! Nous dénonçons cette énième provocation du régime finissant et prenons l’opinion à témoin des pratiques indignes d’un véritable État de droit. ».
Notons que cette série des perquisitions vise notamment à déjouer les tentatives du reversement du pouvoir en place en République démocratique du Congo.
La Rédaction