Avant de quitter le Congo-Brazzaville où il séjournait en marge de la 9e Session de la Commission spéciale de défense et sécurité, Peter Kazadi a communié avec nos compatriotes qui ont fui les atrocités commises par les miliciens Mobondo à Kwamouth.
Selon lui, les tensions ont sensiblement baisées dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe. À cet effet, Il invite les réfugiés volontaires de regagner leurs domiciles.
« Je viens de Kwamouth, j’ai constaté que la paix est revenue. Ceux qui peuvent se porter volontaires peuvent déjà rentrer. Pour ce qui est de vos conditions de vie, je ferai rapport au Chef de l’État et au gouvernement, pour que des solutions appropriées soient trouvées », a-t-il déclaré.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi, a co-présidé la 9ème Session de la Commission spéciale défense et sécurité et celle de la 8ème Session de la Commission spéciale technique mixte en matière des frontières entre le Congo-Brazzaville et la RDC.
Ces assises, dont l’ouverture a eu lieu jeudi 01 juin 2023, ont été tenues dans le district de Ngabe, au Congo-Brazzaville.
Avec la cellule de communication du ministère de l’intérieur