Alors qu’elle venait d’être reconduite dans le gouvernement Sama II, Adèle Kayinda, Ministre d’État en charge du portefeuille déclare la guerre à Modeste Bahati Lukwebo en limogeant tous les membres de son cabinet, issus du regroupement AFDC et alliés.
D’après la Ministre, elle les a limogé de son cabinet à cause des insultes subies durant plus d’une année par les communicateurs et membres du regroupement AFDC et alliés.
« Je suis au gouvernement comme ALDEC. La parole de Dieu me recommande d’aimer Dieu et mon prochain. J’ai été remercié avec des injures pendant plus d’une année par les communicateurs et membres du regroupement AFDC et alliés. Tout cela appartient au passé. J’ai adhéré à l’union sacrée comme ALDEC » a déclaré celle qui est désormais en froid avec Bahati Lukwebo le président du Sénat.
Limogés, ces membres de son cabinet issus du regroupement AFDC-A et parti AFDC dirigés par le Président du sénat, Bahati Lukwebo, ont écrit des lettres des démissions pour dissimuler leur éjection du cabinet, note une source.
Ci-dessous l’intégralité des membres du cabinet issus de l’AFDC-A, limogés !
1. Conseiller :Thierry Betu
2. Conseillère : Kelly Mussamba
3. Conseiller : Louis DIBERE
4. Conseiller Faustin Kambala
5. Chargé d’études : Bazin Pembe
6. Chargé d’études : Christian Baseme
7. Secaba : sandra Loakondjo
8. Ops: Nyhoul Mongulu
9. Ops: sylvie Muamini
10. Ops : Gloire Kikobia
11. Hôtesse : Mamie Muchiga
La Rédaction