Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a évoqué le programme du développement de 145 Territoires comme étant le levier de la lutte contre la pauvreté en milieu rural. C’est au cours de son échange avec la diaspora Congolaise au Brésil ce jour.
“Dans les prochains jours, je vais sillonner le pays pour donner de l’impulsion à ce programme auquel je tiens fermement “ a dit le Président Tshisekedi.
Dans l’autre chapitre, Félix Tshisekedi s’est réjoui des nouvelles perspectives de la coopération bilatérale avec le Brésil.
“C’est depuis 1987 que les relations entre le Brésil et la RDC sont restées en veilleuses, les infrastructures, le transport aérien, l’électricité, l’agriculture, (…), sont des domaines de la relance de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Brasilia.
Le président congolais a confirmé la tenue du sommet trilatéral entre le Brésil, la RDC et l’Indonésie dans les prochains jours à Kinshasa sur la préservation des forêts tropicales.
« Je vous confirme la tenue du sommet trilatérale entre le Brésil, la RDC et l’Indonésie dans les prochains jours à Kinshasa sur la préservation de nos forêts tropicales », a renchéri Félix Tshisekedi.
Le Président Tshisekedi sera reçu ce mercredi 9 août par son homologue Brésil Lula da Silva. Cette rencontre va permettre la relance des relations diplomatiques entre le Brésil et la RDC, en veilleuses depuis plusieurs années.
À noter, ce sommet qui se tient à Belém do Pará au Brésil vise à créer une dynamique pour mieux défendre les intérêts de l’humanité et des peuples. Il entend aussi réduire la pauvreté et créer les conditions d’une croissance socio-économique.
BRÈVE.CD