Après avoir zappé les élections générales de décembre prochain en RD-Congo, le Président du Parti politique Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN), Patrick Civava a entamé vendredi 19 octobre dernier, une tournée dans l’espace africaine.
D’après cet ancien sociétaire de LAMUKA qui s’est confié à BRÈVE.CD, cette tournée internationale vise à barrer la route à l’organisation d’une parodie d’élections, source d’une instabilité future de la RDC.
Ce périple, a-t-il indiqué, l’amènera à visiter certains organes de l’Union Africaine, un pays de la région de l’Afrique centrale, un pays de la région des grands lacs, un pays de la région de l’Afrique de l’Est et un pays de la SADC.
Il s’agit en effet de rappeler aux Etats-amis de la RDC que l’instabilité de ce pays aura pour conséquence, celle de la région et des sous régions dont ils sont membres, de ce fait, de leurs pays aussi.
Signalons que cette tournée diplomatique va dans le sens des actions que Patrick CIVAVA avait promis de mener au côté du peuple congolais lors de son message à la nation annonçant sa candidature à l’élection présidentielle pour mettre fin à la parodie d’élections et ainsi entamer la première étape de la moralisation de la classe politique.
Ce voyage, deuxième action après l’action judiciaire entamée, prendra un mois et après, d’autres actions dans d’autres domaines, notamment politique, seront menées pour permettre au peuple congolais de récupérer son droit de se choisir ses propres dirigeants, a-t-il dit.
Celui qui continue de réclamer le respect du quotas opposition dans le bureau de la ceni et à la cour constitutionnelle ainsi que l’audit du fichier électoral par une structure indépendante, s’est désolidarisé de Martin fayulu après l’annonce du dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle sans que les préalables demandés ne soient accordés.
Rédaction