Nouvel Élan parti cher à Adolphe Mozitu a annoncé, l’auto-exclusion de Martin Fayulu et de son parti politique, de la plateforme LAMUKA.
C’était lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 11 avril au siège dudit parti, jour prévu pour la passation du flambeau de la coordination.
Dans allocution, Blanchard Mongomba, secrétaire général du Nouvel élan a accusé l’opposant Martin Fayulu d’avoir monté des mensonges pour assouvir à sa stratégie, celle de s’accaparer de la plateforme Lamuka.
« le parti de l’ancien ministre a rejeté en bloc, cet acte illégale, et accuse Martin Fayulu d’avoir utilisé le mensonge comme étant une stratégie de réaliser sa forfaiture. La meilleure manière pour nous était d’organiser cette activité et de prendre l’opinion publique à témoin pour faire triompher la mauvaise fois de Monsieur Martin Fayulu (..), d’éplore-t-il.
Et d’ajouter :
« Le parti de Muzito annonce qu’il prend les commandes de la plateforme pour les 6 prochains mois comme la convention stipule et place à la tête du plateforme Paulin Mboma » indique t-il.
Le samedi dernier, Martin Fayulu avait passé le flambeau à Mathieu Kalele, qui devient donc le nouveau coordonnateur de LAMUKA.
Dan Bawuna