Alors que les élections sont fixées pour ce décembre, le Président national de Nkita Jerry Lubala affirme que sa formation et son regroupement politique Mbonda feront face à cet exercice démocratique avec ou sans consensus.
C’était au cours d’une séance pédagogique organisée ce samedi 27 mai 2023 à l’Hotel Fleuve Congo à Kinshasa, en faveur des potentiels candidats pour les prochaines élections législatives et municipales, souhaitant postuler sous le label du parti politique Nkita, membre du regroupement politique et électoral Mbonda de l’opposition.
Président national de Nkita Jerry Lubala a lors de ces assises outillé les potentiels candidats sur les idéaux à mettre en œuvre pour répondre aux attentes des électeurs à six mois de la tenue des élections générales.
Pour l’occasion, il a indiqué aux concernés, les fondamentaux que défendent le regroupement politique Mbonda et le Parti Politique Nkita de l’opposition.
« Chez nous, nous disons avec ou sans consensus nous irons aux élections, avec ou sans Denis Kadima à la tête de la CENI, nous sommes à 6 mois des élections nous devons outiller les troupes à aller s’affronter quel que soit le format politique dans lequel nous sommes, nous voulons offrir aux congolais l’offre politique basée sur les résultats » a-t-il expliqué.
Dans son allocution, Jerry Lubala appelle les candidats à se baser sur les besoins énormes de la population et annonce aligner les candidats à tous les niveaux.
« Les besoins sont énormes, et faut y répondre à travers un besoin électoral, un plan chiffré et taillé sur mesure où chacun va trouver son compte, et donc. Nous allons aligné les candidats à tous les niveaux en commençant par un candidat président de la république », a-t-il ajouté.
Pendant qu’une franche de l’opposition boycotte le processus électoral à travers les manifestations de rue, Mbonda et Nkita comptent respecter la constitution en participant à la tenue des élections.
« Les scrutins de 2023 constituent le point de départ de notre combat. Et donc chacun de vous a pour mission d’accompagner la dynamique électorale du parti et d’aboutir aux bons résultats », a soutenu Jerry Lubala devant les potentiels candidats.
Au sortir du colloque, les candidats ont exprimé leur reconnaissance envers le Président national Jerry Lubala sur les instructions à suivre pour réussir à remporter les sièges aux prochaines élections.
Le gouvernement de la République vient d’adopter ce jeudi, le projet de loi sur la répartition des sièges par circonscription électorale pour les élections législatives, provinciales, municipales et locales.
La Rédaction
Bjr mr le président natinal du parti politique nkita, j’ai besoin de postuler aux élections prochaines dans votre parti politique. Je vous ai lu dans l’intesnet et cela m’a beaucoup pli. 0842046226
Merci
Vous pouvez me contacter si possible pour certaines informations à ma personne.
Salut monsieur
Envoyez nous votre numéro téléphone