Comme annoncée au conseil de ministre, le Président de la République, a procédé, ce jour, au lancement officiel des travaux de construction de la cité des métiers dénommée « Musala », située à l’Institut agricole de Mombele dans la commune de Limete.
Félix Tshisekedi, a marqué l’histoire ce jeudi 20 juillet, en posant la première pierre pour la construction d’un centre de formation professionnelle à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
L’annonce a été faite par la porte-parole du Président, Tina Salama, sur son compte Twitter.
Ce centre de formation représentera une cité des métiers pilote au sein de la ville province de Kinshasa, fruit d’un partenariat solide entre la République Démocratique du Congo, la Belgique et avec le soutien de l’Égypte.
Le centre de formation s’étendra sur les quatre principales zones linguistiques du pays, dans le but de toucher un large public et de répondre aux besoins spécifiques de chaque région.
La mise en œuvre de cette initiative de formation professionnelle et de métiers revêt une importance cruciale pour la jeunesse congolaise, car elle permettra de réduire significativement le taux de chômage en offrant des compétences adaptées aux exigences du marché du travail.
Enfin, l’adéquation entre la formation dispensée et les opportunités d’emploi disponibles sera également améliorée, favorisant ainsi un développement économique et social durable dans le pays.
Avec Africa24.CD