Le président Félix Antoine Tshisekedi a signé plusieurs ordonnances présidentielles portant mise en place au sein de la police nationale congolaise.
Ces ordonnances ont été lues ce samedi sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) plus tard dans la soirée.
Voici la nouvelle mise en place au sein de la police nationale congolaise !
– Le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi a été nommé Vice-gouverneur de la province de l’Ituri sous état de siège, et quitte la tête de l’inspection générale de la Police nationale.
– Benjamin Alonga Boni est le nouveau commissaire général de la police nationale congolaise. Il etait vice – gouverneur de l’Ituri.
– Sylvano Kasongo quitte la tête de la police ville de Kinshasa, est nommé commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration.
– Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean – Bosco Galenga Makongo prend la tête de la Police nationale ville province de Kinshasa
– Célestin Kanyama n’est plus Directeur général des écoles et formation au sein de la Police nationale congolaise (PNC). Vital Awachango Umiya chef des renseignements de la police a été nommé à sa place.
Notons que le commissaire général de la PNC Dieudonné Amuli Bahigwa a été admis à la retraite au grade de commissaire divisionnaire en chef.
Yves Nsiala
Dieu dans sa planification avait preordonné Fathi comme président garant de la nation, il est le seul chef à recevoir des inspirations divines, tout ce qu’il fait concours avec la volonté du peuple, il est notre soutien, nous nous confions à lui. merci pour
Ba sali bien ndeti ba longoli kasongo na entête ya la police