À travers une correspondance adressée à la ministre d’Etat et ministre de la Justice, Rose Mutombo, Fortuna Biselele demande la facilitation de son transfèrement à un hôpital mieux loti pour des soins de santé adéquats en foi du rapport médical.
D’après les avocats de l’ex-conseiller privé du président de la République, Fortunat Fortunat serait dans un état très critique depuis la rupture brutale des ses soins à l’Hôpital Militaire du Camp Colonel Tshatshi, et la torture morale qu’il a récemment subit.
“La rupture brutale des soins et la torture morale que M. BISELELE subit, depuis son extraction musclée de l’Hôpital Militaire du Camp Colonel TSHATSHI, aggravent davantage et au jour le jour son état de santé au point que son transfert derechef dans le même hôpital s’impose avant que le pire n’arrive”, lit-on dans ce document.
Par la présente, invoquant l’article 115 du code de procédure pénale, ses avocats implorent la mansuétude du chef de l’État pour“prendre en compte sa situation sanitaire très préoccupante, dès lors que son séjour carcéral à la Prison Centrale de Makala le prive de son droit fondamental de se faire soigner”.
Ci-jointe l’intégralité de la correspondance !